Le 18 novembre dernier avait lieu la deuxième Journée de réflexion sur l’avenir de la région de Roussillon à Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Environ 100 participants, représentant plus d’une cinquantaine d’organisations présentes sur le territoire, sont venus alimenter la réflexion de la MRC dans le cadre de l’élaboration de son nouveau Schéma d’aménagement et de développement durable ainsi que sa première Politique de développement social.

Cette activité faisait suite à une première journée de consultation tenue le 7 novembre dernier en présence des citoyens, où ces derniers ont d’abord été invités à bonifier le prédiagnostic présenté en début de journée, pour ensuite identifier des enjeux de développement prioritaires.

Sommaire de la journée du 18

Photo_journee_reflexion_18nov.basse_resoDans un premier temps, les participants ont pris connaissance puis bonifié le prédiagnostic ainsi que les enjeux de développement durable dégagés par les citoyens. Ils ont par la suite identifier des pistes d’orientation prioritaires pour chacun des enjeux.

Toute l’équipe de la MRC et du CLD de Roussillon remercie les participants pour leur contribution et les invite à consulter le site roussillonenaction.ca ainsi que la page facebook.com/roussillonenaction pour demeurer informé à propos des prochaines étapes de travail.